Le samedi 20 octobre, une journée de découverte à la pratique du handball était organisée sur le parking de Décathlon Nîmes par le club de l’Association Occitane de la Gardonnenque Handball.
Une 50aine de licenciés du Club de la Gardonnenque, mais aussi de nombreux jeunes clients de l’enseigne nîmoise ont pu ainsi pratiquer le handball sous le soleil d’octobre.
Rencontre avec Emilie du rayon Sports Collectifs à Décathlon Nîmes, mais aussi avec Olivier, le Président de l’AOG Handball
Emilie bonjour, merci de nous accueillir en ce samedi à Décathlon, pouvez-vous nous présenter cette initiative?
Il s’agit d’une initiation au Handball que nous organisons pour mettre en valeur notre club partenaire l’AOG. C’est très important pour Décathlon de mettre en valeur nos clubs partenaires avec qui nous travaillons toute l’année. Le but de cette journée est de faire découvrir aux enfants mais aussi aux parents le club de la Gardonnenque qui offre à tous les niveaux des équipes. Le beau temps mais aussi les enfants sont au rendez-vous, c’est une belle journée.
Olivier bonjour, pouvez-vous nous présenter votre club, l’AOG Handball ?
Nous sommes un club plutôt familial situé entre Nîmes et Alès. On est vraiment un club de village. On a la chance de pouvoir avoir des équipes aux niveaux -9, -11, -13, -15, -18 mais aussi 2 équipes loisirs (compétition et ludique). L’objectif du club, quel que soit l’équipe et le niveau d’âge, c’est de se faire plaisir !
Comment se passe cette journée à Décathlon Nîmes ?
Le soleil est présent, Emilie, notre partenaire de Décathlon est présente aussi. Les licenciés, filles et garçons, sont venus en nombre. C’est un beau début de vacances, c’est une belle journée handballistique. Dès ce matin, on a délocalisé en organisant l’entrainement des -9 ici plutôt qu’à la Halle des Sports. On a ainsi pu profiter de la structure que Décathlon nous a mis à disposition. C’était un entrainement plus ludique dans l’esprit des vacances, il est ouvert à tous, ce qui permet aux jeunes qui viennent au magasin avec leurs parents de découvrir le handball.
Propos par recueillis par Fabien Jaquet.