Du 1er au 7 juillet, l’Equipe de France U17M était en stage à Nîmes pour le stage d’été de cette génération.
Une semaine où se sont enchainées des séances techniques et 2 oppositions amicales (à Beaucaire et à Nîmes) pour les jeunes bleus, face à leurs homologues espagnols, dirigés par Guillaume Joli*.
A la fin de cette semaine, le sélectionneur Guillaume Joli s’est confié à notre micro :
Guillaume, comment s’est passée cette semaine gardoise ?
Très bien. Bien que cela soit une période compliquée pour les garçons en ce début juillet, on a pu travailler dans de bonnes conditions. Ils se sont investis avec la volonté de se transformer et de progresser. Donc ça c’est top ! On a travaillé dans un bon état d’esprit. Les garçons ont bien combattu parce que ça a été deux matchs plutôt serrés. Après ils apprennent, le haut niveau c’est ça, c’est les détails et c’est être capable dans les moments importants de faire la différence. Donc ils continuent d’apprendre et on continue le chemin avec eux. Ça nous a permis de faire une détection très large cet été puisqu’on a fait deux semaines avec deux groupes différents.
Les prochaines échéances justement ?
Là on est en vacances ! Les gars vont pouvoir souffler parce que c’est des garçons qui sont sur le pont depuis fin juillet début août l’année dernière et ils ont besoin de souffler. On se retrouvera pour la sélection nationale au mois de novembre, pour la semaine internationale. Puis avant on aura un stage national pour continuer de préparer la génération. Et puis voilà, après ça sera janvier, avril et deux fois en juin et après on repassera aux moins 19. On aura fait notre job avec cette génération !
*Palmarès de Guillaume Joli en Equipe de France : 3 Titres de Champion du Monde / 3 Titres de Champion d’Europe / 1 Titre Olympique
Propos recueillis par Fabien JAQUET / Comité Gard Handball
#AllezLesBleus #Bleuetfiers #AllezLeGard