Le premier tour des Inter-Comités Nationaux, génération 2004, s’est déroulé ce 11/03/2018.
Coup d’arrêt pour les filles…
Les filles de l’Equipe du Comité du Gard, entraînées par Muriel Delsol et Aurélie Bourgoint, se déplaçaient en Ardèche, au Teil, pour affronter les Comités de Drôme-Ardèche, des Alpes et de la Côte d’Or.
Crédit photo : Fabien Jaquet – Comité Gard Handball
La journée débutait bien pour les gardoises et s’imposaient 16/12 face aux Alpes pour le premier match. Lors du second match, après une première mi-temps ratée, les gardoises s’inclinaient face à l’Equipe de Drôme-Ardèche 15/17. Dans le dernier match, les gardoises, ne lâchaient rien mais s’inclinaient 12/19 face à la Côte d’Or.
Les Gardoises terminent à la 3è place du classement de cette journée et sortent de la compétition dès le premier tour. La Côte d’Or et Drôme-Ardèche se qualifient pour le 2è tour des ICN.
… Ca passe pour les garçons.
De leur coté, l’Equipe masculine du Comité du Gard se déplaçait dans les Bouches du Rhône, à Marseille, pour leur premier tour des ICN masculins. Les garçons étaient opposés aux équipes des Bouches du Rhône, de la Corse et des Alpes Maritimes.
Crédit photo : Anne-Sylvie Charmasson
Après avoir remporté leur premier match face aux Corses 23/19, les protégés d’Antoine Valette et de Stéphane Zabar remportaient dans la foulée leur seconde rencontre face aux Alpes Maritimes 28/17. Déjà qualifiés, les gardois disputaient la finale face aux organisateurs et s’inclinaient 14/25 face aux Bouches du Rhône.
Le Gard termine donc à la 2è place du classement et se qualifie pour le second tour des Inter-Comités Nationaux, en compagnie des Bouches du Rhône.
Le Comité du Gard de Handball remercie les clubs du Teil et de Marseille, les jeunes arbitres (et les CTA) ainsi que l’ensemble des bénévoles des 2 sites pour leur accueil.
-> La fiche Technique de ce 1er tour des ICN
-> Toutes les photos de la journée au Teil
-> La vidéo de la journée au Teil
#AllezLeGard