Les collectifs 2006 filles et garçons du Comité du Gard de Handball étaient regroupés les 3 et 4 novembre à Méjannes Le Clap pour le premier stage de la saison.
Du Coté des Filles :
Suite à la détection départementale du dimanche 30 septembre 2018 à Bouillargues, 32 joueuses (issues de 13 clubs différents) nées en 2006 et 2007 se sont retrouvées pour un stage de perfectionnement afin de constituer le 1er collectif du Gard 2006 féminin.
Durant les 2 jours, les participantes ont eu droit à 4entraînements et 2 périodes de matchs.
Au total 26 joueuses ont été retenues pour alimenter 2 équipes. Les joueuses sont convoquées pour un 1er regroupement Gard/Hérault, le dimanche 25 Novembre 2018 à Vergèze de 9h à 16h30, ce rassemblement permettra de préparer les Inter Comités Départementaux du dimanche 2 Décembre 2018 (lieu à définir).
Encadrement Equipe 1: Brice ARNAUD (Salarié Comité du Gard) et Gwenaël MARIE (Salarié Comité du Gard)
Encadrement Equipe 2 : Muriel DELSOL (Salariée Comité du Gard) et Julien CARPENTIER (bénévole du club du Cercle Olympique Spiripontain)
Du Coté des Garçons :
Suite à la détection départementale du dimanche 30 septembre 2018 au Parnasse, 28 garçons nés en 2006 (représentant 12 clubs) ont participé à un stage de formation les 3 et 4 novembre à Méjannes-le-Clap.
Les jeunes licenciés ont eu également eu droit à 4 entrainement et 2 périodes de matchs.
Les 28 participants ont été reconvoqués le dimanche 25 novembre 2018 à Clarensac, ils s’entraîneront le matin et joueront contre plusieurs équipes de l’Hérault l’après-midi. A l’issue de cette journée, 24 joueurs seront sélectionnés dans les équipes 1 et 2 du Comité du Gard de handball, 2 effectifs qui participeront au 1er tour des Inter- Départementaux 2006 le dimanche 2 décembre
2018.
Encadrement Equipes 1 et 2 : Antoine VALETTE (Salarié Associé Comité du Gard – HB Pays Viganais), Damien LALLEMAND (Cercle Olympique Spiripontain), Pierre MONTAGUT (Salarié Comité du Gard) et Zacharie PERROT (HBC Sommières)
La Commission Technique Départementale souhaite remercier le Centre Sportif de Méjannes-le-Clap pour son accueil et la mise à disposition de la Halle des sports.
Merci également à Mathilde SUBIT (monitrice) pour son investissement auprès des jeunes joueurs et joueuses lors des temps de repos.
Merci également à Mathilde SUBIT (monitrice) pour son investissement auprès des jeunes joueurs et joueuses lors des temps de repos.
A noter, les rencontres du samedi soir ont été arbitrées par 4 Juges Arbitres Jeunes en formation venus de St-Ambroix avec leurs accompagnateurs bénévoles. Merci à eux.
Lien vers les photos