1er Tour ICR 2005

Le premier tour des InterComités Régionaux, pour la génération 2005, s’est déroulé ce dimanche 11 novembre en Aveyron.

Comme la saison dernière, la Ligue Occitanie de Handball a mis en place des InterComités Régionaux avant le début des InterComités Nationaux.

 

Du Coté des Garçons :

Crédit photo : Fabien Jaquet / Comité Gard Handball

 

Les garçons du Gard disputaient la poule « Haute » de ces ICR à St-Affrique (12) en compagnie des Equipes de l’Hérault, de la Haute-Garonne et du Tarn.

Les jeunes gardois débutaient parfaitement la journée en s’imposant pour le premier match de la journée face au Tarn (16/10). Le reste de la journée s’annonçait plus délicat pour les garçons de Pierre Montagut, Elodie Dolhadille et Marylin Peraldo avec une défaite face à l’Hérault (13/26) et un match nul face à la Haute-Garonne (16/16).

Les garçons du Comité du Gard se classent seconds dans cette poule de quatre et se qualifient pour les finalités des InterComités qui se dérouleront fin janvier 2019 dans la région toulousaine.


Classement Poule Haute Garçons
:

1 : Hérault
2 : Gard
3 : Haute-Garonne
4 : Tarn

 

Du Côté des Filles :

 

Crédit photo : Fabien Jaquet / Comité Gard Handball

 

Comme les garçons, les filles du Gard disputaient la poule « Haute » des InterComités Régionaux à Millau (12) en compagnie des filles de l’Hérault, de l’Aveyron et de la Haute-Garonne.

Les gardoises commençaient elles-aussi très bien la journée en s’imposant de belle manière face à la Haute-Garonne (21/13). Le match suivant face à l’Hérault était beaucoup plus compliqué et les protégées de Muriel Delsol et de Damien Scaccianoce et s’inclinaient 14/20. Pour la dernière rencontre de la journée, face aux filles hôtes de l’Aveyron, les gardoises sortaient les griffes et s’imposaient 16/12.

Les filles du Comité du Gard se classent, tout comme les garçons, secondes de leur poule de quatre et se qualifient aussi pour les finalités des InterComités Régionales de fin janvier 2019.

Classement Poule Haute Filles :

1 : Hérault
2 : Gard
3 : Aveyron
4 : Haute-Garonne

 

Les 2 collectifs gardois  sont donc qualifiés et iront donc en janvier 2019 à Toulouse pour les finalités régionales avant d’attaquer les InterComités Nationaux.

 

Du Côté des Arbitres :

 

 

 

4 jeunes arbitres du Gard ont sifflé lors de ces InterComités, une première expérience pour eux. Une fois de plus, le savoir faire gardois, coté arbitrage, a été mis en avant.

 

Crédit photo : Fabien Jaquet / Comité Gard Handball

 

 

 

 

 

Le Comité du Gard de Handball tient à remercier la Ligue Occitanie de Handball, le Comité de l’Aveyron, les clubs de Millau et de St-Affrique pour leur accueil.

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci aux parents présents sur les 2 sites !

 

Lien vers les photos (en cours)

Lien vers la vidéo (en cours)

Lien vers la fiche technique (en cours)

 

#AllezLeGard #ONSHANDBALLE