Les Finalités des Inter-Comités Régionaux, pour la génération 2005 du Comité du Gard, se sont déroulées le dimanche 27 janvier à Narbonne.
Du Côté des Filles :
Crédit photo : Fabien Jaquet / Comité Gard Handball
Les filles du Gard disputaient les finalités de la Poule Haute de ces Inter-Comités Régionaux en compagnie des équipes de l’Hérault, de l’Aveyron et des Hautes-Pyrénées.
Les gardoises commencent mal la compétition avec une défaite sur le 1er match du tournoi contre l’Hérault avec un résultat de 21 à 25. Elles enchainent et s’inclinent à nouveau 15 à 16 contre l’Aveyron malgré une bonne première mi-temps. Le début de 2ème fut plus compliqué dans le jeu (échecs dans les duels tireur/GB). La dernière rencontre de la journée, face au comité des Hautes-Pyrénées a permis aux gardoises de se rassurer défensivement et offensivement, elles s’imposent 27 à 18.
Classement Poule Haute Filles :
1 : Hérault
2 : Aveyron
3 : Gard
4 : Hautes Pyrénées
L’ensemble du groupe se réunira encore plusieurs fois afin de préparer le 1er Tour des Inter-Comités Nationaux du 30 ou 31 Mars 2019.
À noter le bon comportement de l’équipe et le bon état d’esprit de nos joueuses ainsi qu’une forte mobilisation des parents pour supporter nos petites gardoises.
Du Côté des Garçons :
Crédit photo : Fabien Jaquet / Comité Gard Handball
Tout comme les filles, les 15 joueurs, issus de 8 clubs du département, constituant le groupe garçons ont rencontré 3 autres Comités de la Poule Haute : Haute-Garonne, Hérault et Pyrénées-Orientales.
La 1ère rencontre a débuté à 11h30 avec un bon résultat contre la Haute-Garonne, victoire 20 à 16. Une 1ère mi-temps difficile pour nos jeunes gardois (-4 avec des échecs aux tirs) puis une seconde période avec beaucoup plus d’investissement et d’agressivité (+8). Le groupe a enchaîné par un 2ème match contre l’Hérault, défaite de 12 buts reflétant parfaitement l’écart de niveau entre les deux équipes. Bien meilleur comportement (dans l’envie et le combat) des joueurs que lors du 1er tour du 11 novembre 2018. Quelques blessés (4 en tout entrainant un manque de rotation) et la fatigue accumulée sur la journée ont anéanti les espoirs de seconde place de l’équipe. Malgré la bonne volonté du début de rencontre, la sélection s’incline finalement de 6 buts face aux Pyrénées-Orientales.
Avec 1 victoire pour 2 défaites, l’équipe se classe finalement 4ème (au goal-average particulier). Elle est qualifiée pour le 1er tour National des Inter-Comités qui aura lieu le dimanche 31 mars (lieu à déterminer et tirage au sort non-effectué).
Classement Poule Haute Garçons :
1 : Hérault
2 : Haute-Garonne
3 : Pyrénées-Orientales
4 : Gard
A l’issue des différents regroupements prévus, 14 joueurs seront sélectionnés pour le 1er tour National des Inter-Comités du dimanche 31 mars (lieu à déterminer et tirage au sort non-effectué)
La Commission Technique Départementale et le Comité du Gard souhaitent remercier le club de Narbonne Handball et le Comité de l’Aude pour leur accueil.
Du Côté des Arbitres :
Durant ces compétitions féminines et masculines, 3 paires gardoises de Juges Arbitres Jeunes ont officié et un suiveur d’arbitre les a accompagnés : Samuel CHATARD (HP Le Vigan).
Crédit photos : Fabien Jaquet / Comité Gard Handball
Au total, les 3 binômes ont arbitré 6 rencontres en réalisant des prestations correctes et plutôt positives : Cléo CHATARD et Astrid ROUSSEL (HP Le Vigan), Axel VEE et Alban ZACE (Costière HB), Antoine GAYRE et Axel BOHLINGER (HBC Aramon).
Lien vers la vidéo (en cours)