Le Gard se met au Beach

En juin dernier, à Créteil avait lieu un séminaire de Beach Handball auquel Gwénaël Marie, technicien du Comité du Gard, a participé. L’objectif était de lancer officiellement la campagne de développement de cette nouvelle discipline sur l’ensemble des territoires français.

C’est dans la Maison du Handball, du 14 au 16 juin, qu’un salarié/dirigeant par territoire a pu découvrir cette nouvelle activité à travers des ateliers et des échanges avec la présence des Equipes de France de Beach Handball Féminines et Masculines, et l’équipe Féminine d’Italie.

Suite à ce séminaire, le Comité du Gard avec Caroline Desbonnet, également présente sur le séminaire, mettra en place un groupe de travail afin de développer l’activité sur le Département.

 

Toutes les sélections nationales étaient présentes pour préparer l’Euro de Beach Handball qui s’est déroulé du 2 au 7 juillet en Pologne.

Au cours de cet Euro, les garçons (avec les joueurs de l’USAM Remy Desbonnet, Benjamin Gallego et Quentin Pugliese) finissent 8è de la compétition. A noter aussi la présence dans l’équipe de Nicolas Desbonnet (frère de Rémy).

Crédit photo : FFHB

Du coté des filles, les françaises, entrainées par Valérie Nicolas, terminent 12è de la compétition. A noter la présence dans l’Equipe de France de Clarisse Wild (originaire de Remoulins) et de Marion Limal, ancienne joueuse du HBC Nîmes.

Crédit photo : Stéphane Pillaud / FFHB