L’interview du mois
Septembre 2019
Laurie ROUDIERE
Comité du Gard de Handball
Bonjour Laurie, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je suis Laurie Roudière, narbonnaise de souche, nîmoise d’adoption. J’ai intégré le Comité du Gard cet été après avoir passé 8 ans en région parisienne au club de Cergy. Je faisais également parti du Parcours de Performance Fédéral au niveau du Comité 95 et de Ligue Ile de France. J’ai vraiment eu une belle expérience là haut, tant personnellement que professionnellement, avec la plus belle des sorties en accompagnant le retour de Cergy en N1F (reparti en PN il y a 4 ans après dépôt de bilan du club).
Comment se fait-il que tu ais postulé au Comité du Gard de Handball ?
Avant de partir sur Cergy, j’ai passé de nombreuses saisons à Nîmes. J’ai été joueuse puis entraineur au HBC Nîmes, suite à mes études en filière STAPS. J’ai eu la chance d’être dans un club de haut niveau ce qui m’a permis d’être baignée de suite dans la performance, auprès de grands formateurs, qui m’ont pris sous leurs ailes et m’ont transmis la « fibre ». L’expérience francilienne pour une sudiste est très enrichissante mais je suis jeune maman et j’ai voulu revenir près de mes racines, de ma culture et de ma famille. J’ai donc décidé de revenir dans le Gard, département où tout a débuté.
Je tiens à remercier mes collègues du Comité pour leur accueil fort sympathique mais ça je n’en doutais pas une seconde. J’ai retrouvé mes collègues mais aussi mes amis que j’ai regardé de loin pendant ces 8 années.
Quel va être ton rôle au Comité ?
Les rôles au Comité sont assez bien définis. Je vais être coordinatrice du Parcours de Performance Fédéral aussi bien filles que garçons et j’ai également en charge le dossier du développement féminin du territoire. Des dossiers qui me plaisent et me tiennent à coeur.
Que peut-on te souhaiter pour cette saison ?
Que j’arrive vite à me ré-imprénier du territoire gardois pour être la plus performante possible dans mon travail.
Portrait chinois, si tu étais :
- un animal : une musaraigne
- une couleur : rouge
- un chiffre : 5
- un film culte : le Père Noël est une ordure
- un plat : une cassolette au camembert
- une boisson : la mauresque
- un dessert : une crêpe au Nutella avec Chantilly
- un sport : la pétanque
- une ville : Gruissan
- une chanteuse : Véronique Sanson
- une humoriste : Inès Reg
- un champion du monde : Martin Fourcade
Le Comité souhaite un bon retour à Laurie dans la famille du Hand Gardois.
Dans le Gard
On s’Handballe
Propos recueillis par Fabien Jaquet
Communication Comité du Gard