L’interview du mois
Septembre 2020
Bonjour Jérôme, peux tu te présenter ?
Bonjour, je suis Jérôme Renier, j’ai 28 ans, j’arrive de la région bordelaise et plus précisément d’Arcachon où j’étais éducateur dans le club de Hand Arcachon-La Teste. Mon parcours est un peu atypique. J’ai commencé le handball en -11 ans, mais j’ai vite arrêté en -13 ans pour partir faire 10 ans d’Athlétisme. Je suis revenu sur le hand, sport pour lequel j’ai toujours eu une attirance particulière. Après une filière STAPS avec licence management à Bordeaux, je suis parti à Poitiers en Master. Je suis parti entrainé dans mon club d’Arcachon puis je suis passé par Cavaillon où j’étais éducateur salarié au club pendant 4 ans, club où j’ai passé mon DEJEPS avant de retourner sur Arcachon.
Comment se fait-il que tu aies postulé au Comité du Gard de Handball ?
J’avais vu l’annonce du Comité du Gard sur le site de la FFHB, j’ai postulé, c’était une opportunité que je ne pouvais laisser passer. Intégrer un comité est dans la logique de ma progression. D’abord le club pour en comprendre son fonctionnement et pouvoir entrainer. Dans le cadre de mon master, j’ai eu la possibilité de mettre en place des projets de développement. Le Comité est un tremplin pour mettre plus en application justement ce développement, avec notamment la mise en place des nouvelles pratiques. Avec le Comité, je vais être en relation avec beaucoup de monde ce qui va me permettre de continuer à apprendre.
Quel va être ton rôle au sein du Comité ?
Je vais être agent de développement et basé principalement dans le secteur Gard Rhodanien. Je vais avoir des interventions dans les écoles sur les temps périscolaires. J’aurais également des missions au niveau technique dans la sélection départementale. J’interviendrai sur les sélections masculines. Je vais également prendre en charge le développement du Beach Handball, pratique que j’ai commencé à découvrir avec Arcachon.
Que peut-on te souhaiter?
De la réussite ! de l’épanouissement ! une super intégration dans ce nouveau comité et dans cette nouvelle ligue que je connais très peu.
Portrait chinois, si tu étais :
- une ville : Arcachon
- un animal : un aigle
- une couleur : Rouge
- un chiffre / nombre : douze
- une série télé : Game of Thrones
- un film culte : Pearl Harbor
- un plat : magret de canard
- une boisson : un vieux rhum
- un dessert : un gateau basque
- un sport : le Handball
- un champion du monde : Jackson Richardson
Le Comité souhaite la bienvenue à Jérôme dans la famille du Hand Gardois
Dans le Gard
On s’Handballe
#AllezLeGard
Propos recueillis par Fabien Jaquet
Communication Comité du Gard