L’interview du mois

Octobre 2020
Karine Zucker
Bouillargues Handball Nîmes Métropole / Comité du Gard de Handbal
l

Bonjour Karine, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis Karine Zucker, aussi connu sous le nom de « Zu » dans le monde du handball. Je suis gardienne de but, formée à Bouillargues, j’ai joué en D1 du championnat de France et j’ai été championne d’Europe à Nimes avec le HBCN en 2001. Actuellement mon rôle est de continuer à faire travailler les gardiennes de D2 au club de Bouillargues et quelques interventions sur le Comité pour promouvoir le poste de gardienne de but.

Quelles sont tes interventions au niveau du Comité du Gard ?

J’interviens plus précisément au niveau des filles lors des détections et des spécifiques gardiens de but. Je trouve qu’on ne met pas assez en avant ce poste là. Pour moi, c’est le poste le plus important au Handball ! on n’a que très peu de gardiennes de but, celles qu’on a, on a envie de leur donner le meilleur pour continuer à les garder et à les former pour avoir des bons représentants du Gard.

Tu l’évoquais, tu as fait partie de la première équipe française championne d’Europe niveau Handball, quels souvenirs en gardes-tu ?

Tout ! On était novices dans le sport professionnel ! Je pense qu’on a fait ça avec une âme, avec un coeur, avec un groupe ! On avait de belles valeurs ! On était conduite par Alain Portes, c’était une belle équipe !

Ta carrière n’est pas finie, tu joues toujours ?

Oui je joue toujours, je vis mon rêve ! je joue sur le terrain… mais quand il faut faire des piges dans les cages, j’y vais quand même car ça ne s’oublie pas !

Bonne Saison Karine ! A aller encourager avec l’équipe sénior InderDep du club de Bouillargues Handball Nîmes Métropole !

Dans le Gard
On s’Handballe

#AllezLeGard

Propos recueillis par Fabien Jaquet
Communication Comité du Gard